Hello Bar

jeudi 19 avril 2018

3 Conseils pour Gagner du Temps pour Broder Plus!




Et oui comme le titre indique, aujourd'hui, je vais vous donner 3 conseils pour mieux gérer votre temps pour pouvoir plus broder!
J'ai constaté en parlant avec vous, et pleines de brodeuses qu'il y a une chose qui revient toujours au cours de ces conversations là..c'est que vous manquez du TEMPS!

C'est pareil pour moi ne vous inquiétez pas! C'est pareil pour toute personne passionnée, ou multi-passionnée comme vous! Je suis sure que vous aimez faire plusieurs choses avec vos mains..je me trompe? Broderie, Tricot, Crochet, Patchwork, Peinture, Dessin, Cartonnage..la liste ne s'arrête pas!
Vous ne pouvez pas regarder la télévision sans rien faire..sinon c'est une perte de temps pour vous, non?

Ces 3 conseils simples à suivre vont vous aider a mieux gérer votre temps si précieux, et j'espère vous permettre de vous consacrer plus sereinement a vos passions..
J'ai appris qu'il faut se faire, et prendre du temps pour soi..pour rester positive et en forme! Quand on passe la plupart de notre temps à travailler, puis s'occuper de la famille et la maison, et le ménage, et le jardin, et le repassage..le... STOP! La liste n'en finit pas..et à la fin de la journée on n'a rien pu faire pour soi..et c'est bien dommage.
Pour y remédier à cela, il y a un outil pour dégager du temps pour soi, et ça s'appelle le planning..c'est tout simple mais efficace!
En planifiant votre journée, heure par heure, vous désignez les tâches à faire et quand les faire. Chaque tâche aura son moment à être effectué dans la journée. Parmi ce planning glissez 30 minutes ou plus si vous désirez (ou pouvez) pour broder..et vous allez voir que vous allez pouvoir le faire...Le fait que cela est dans votre planning veut dire que vous avez fait tout le reste et que cette heure-ci est pour vous..et vous y tiendrez
Essayez, vous allez voir ça marche!



Et oui diminuer la taille de vos ouvrages! Dès que cela est possible, choisissez des petits projets à faire. Cela vous permettra de voir une progression plus rapide et vous resterez plus motivée pour le broder et le finir, sans vous ennuyez et trouver que la broderie est longue.

Personnellement j'ai toujours plusieurs petits ouvrages en cours..ou un grand et un petit...cela permet de changer d'ouvrage si je commence à trouver trop long ou que j'ai l'impression de ne pas avancer. Souvent quand nous avons mis quelque chose de coté un petit moment, c'est plus clair ou plus facile quand nous revenons!
Vous avancerez plus vite votre stock de fiches et kits comme ça!




Il y a des preuves scientifiques que la broderie (entre autre) vous fait du bien. Cela agit sur votre cerveaux et devient un medicament alternatif carrément!

Les actions répétées de la broderie permettent a votre cerveaux de se relâcher de toute préssion et du stress. Vous vous détendez en brodant. Laissez-vous aller quand vous brodez. Laissez vagabonder votre mentale..vous allez voir comment les problèmes à l'arrière de votre tête vont surgir et vous allez trouver des solutions a tout cela!

Quand vous êtes plus détendue vous êtes plus heureuse, et donc les personnes autour de vous aussi. Quand vous êtes plus heureuse vous pouvez avancer plus vite dans votre liste "à faire" et ainsi gagner plus de temps pour la broderie!


J'espère que ces 3 conseils vous aideront a plus accomplir et surtout vous aideront a vous faire du bien! Vous le méritez!

Si vous avez aimée ces 3 conseils, n'hésitez pas a partager cet article avec vos amies pour qu'elles puissent en bénéficié aussi sur vos réseaux sociaux! Encouragez les a s'inscrire a mon newsletter, soit sur le blog ici dans la barre en haut, ou sur la boutique en ligne!

J'apprécie votre fidélité et toute aide pour faire connaitre Tom & Lily Creations!

Bonne Broderie!
Melanie
xxxxxx

6 commentaires:

  1. De très bons conseils à appliquer rapidement. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. c ' est bien vrai
    monique la bretonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas Monique!
      Merci pour votre commentaire :)
      Melanie

      Supprimer
  3. Bons e très simple a suivre et a mettre en place en plus!
    Bon après midi Genevieve!

    RépondreSupprimer
  4. J'apprécie d'avoir de vos nouvelles par cette newsletter Mélanie !
    J'essaye d'aller moins sur les réseaux sociaux, d'aller à l'essentiel ! et de profiter des moments crréatifs que je m'accorde !
    J'ai diminué la pile de mes encours - en n'en commençant déjà pas de nouveaux ! et j'ai renoncé à certains grands ouvrages en découpant la partie brodée et en récupérant le reste de toile pour de plus petits ouvrages !
    La pile de mes toiles pour de futurs projets a diminué : j'ai repris les grands genre 50X70 pour en faire de chics sets de table en lin de couleurr ! Pour l'instant sans broderie, je verrais par la suite pour faire quelque chose d'épuré et design ! D'ailleurs j'ai retrouvé mes poules de Can clicquette à broder au fond d'un panier ! je pense en faire un pochon pour ranger les oeufs !
    les nappes de maison : même combat ! passé de 18 à ... 8 ! donné ou en vente, et à découper pour des chemins de tables ou sets. facilite le rangement, le lavage et le repassage ! On peut garder une nappe damassée de famille et la sortir plus souvent : ca fait jour de fête, autant en profiter maintenant !
    Qu'eset ce qu'on se sent léger ! et libre pour broder, quilter, cartonner , etc ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Anne..c'est génial! Et c'est la preuve que mes conseils marchent!
      Super idée pour les poules un pochon à oeufs..j'adore!
      Je vous félicite et vous encourage pour encore diminuer votre pile!
      Melanie

      Supprimer