Hello Bar

samedi 6 septembre 2014

Coulisses de L'Atelier - Teinture


Aujourd'hui je vous ouvre la porte de mon petit atelier, en occurrence la cuisine pour cette fois!
J'ai passé pas mal de mon mois d'août a teindre des toiles dans les coloris manquantes , puis une nouvelle gamme aussi (Brittney Scintillant)

Donc une fois les toiles sont lavées à la machine (et oui il faut les défaire de l'apprêt du fabricant)
Je fais mes mélanges magiques (dans un seau dans l'évier de la cuisine!) puis j'ajoute les toiles dans le mélange...ici c'était la journée SAFRAN

Je laisse faire le travail pendant un petit moment (sous les bouteilles pour que les toiles soient bien recouvert de teinture.

Je reviens touiller de temps en temps!
















Puis une fois que je suis satisfaite je rince et je rince et je rince...!















Je prélave avec une liquide lessive

















Puis une fois lavées et rincées de nouveau en machine, je laisse sécher a l'abri du soleil ( pas difficile cet été :) ) je les repasse...









et je les découpe et je mets en sachet!










Voila voila!
J'espère que cela vous ai plu? Teignez vous chez vous?

Bonne Broderie!

Melanie
xxxxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire